LE RALLYE DES GRANDS CRUS 2017

COUP DE COEUR DU MOIS DES CLIMATS 2017

 

Départ au choix : Dijon, Marsannay, Vougeot, Comblanchien, Beaune ou Meursault 

Départ de 11h à 15h / Fin du rallye 18h 

 

Un parcours découverte, sur une demi-journée, de Dijon à Meursault, sans contrainte, à bord de votre propre véhicule, en famille ou entre amis et qui fait bien plus que de vous indiquer une route à suivre.

 

C’est l’idée originale que vous proposent les guides indépendants en Bourgogne pour percer quelques-uns des mystères des villages, des sites et des climats que vous croisez le long de la route des grands crus de Dijon à Meursault. Armés de votre livret découverte, vous êtes libres de faire la totalité du parcours, ou pas, à votre rythme et dans le sens qui vous plaira.

 

De Dijon à Meursault, six étapes vous sont proposées. À chacune d’elle vous rencontrerez l’un des guides indépendants en Bourgogne qui vous accueillera, vous fera découvrir son petit coin de la route des grands crus et vous proposera un atelier ludique et instructif, ainsi qu’un questionnaire jeu qui vous permettra, peut-être, de gagner l’un des nombreux lots offerts par nos partenaires.

 

Pas de réservation nécessaire ! Venez tout simplement au rencontre d'un des guides pour récuperer votre livre.
Vous les trouvez :

Meursault : 15 rue de Cîteaux

 

Beaune : Cour de l’hôtel des ducs de Bourgogne, rue Paradis (Musée du vin)

Comblanchien : 12 rue Marcel Julien

Clos de Vougeot : ancienne cuisine du château

Marsannay-la-Côte : devant la mairie

Dijon : kiosque à musique, Place Wilson

 

Pour plus d'informations :

page facebook des Guides Indépendants en Bourgogne 

Association des Climats de Bourgogne, les coups de coeur

ou par e-mail 

 


Rallye des Grands Crus 2017 - vos guides indépendants à Meursault
Rallye des Grands Crus 2017 - vos guides indépendants à Meursault

Speeddating avec Meursault

 

Laissez-vous par exemple séduire par le village de Meursault, où Karoline Knoth et Marie Moussy vous proposent des mini-visites autour du clocher de ce village de grands vins blancs.

 

Dégustez Meursault par vos oreilles et apprenez son histoire inédite sur la première vigne des Cisterciens, ses moutarderies, ses appellations, ses chantiers monumentaux du Moyen-âge et d’autres bien plus récents.

Après il vous sera facile de remplir le petit questionnaire jeu qui vous permettra, peut-être, de gagner l’un des nombreux lots offerts par nos partenaires.

 

Meursault est la plus méridionale des six étapes proposées. À chacune d’elle, vous rencontrerez l’un des guides indépendants en Bourgogne qui vous accueillera, vous fera découvrir son petit coin de la route des Grands crus et vous proposera un atelier ludique et instructif.

 

Evidemment il n’est pas obligatoire de faire toutes les étapes : les ateliers et visites sont, dans la limite des places disponibles, ouverts à toutes et à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la Bourgogne – et sur le métier de guide indépendant.

 

Rencontrez vos guides à Meursault à la Galerie du Globe, 15 rue de Cîteaux (en face du parking Cîteaux). Vous aurez l’occasion d'y découvrir l’exposition « Moi, je suis vigneron à Meursault » sur les résultats d’une enquête viti-ethnologique d’André Lagrange en 1946 et de déguster les produits gourmands de « Vigne et Verger » de Chassagne.