Tout Ce QuE Vous Avez TouJours Voulu Savoir Sur Le vin de Bourgogne...

… sans jamais oser le demander.

 

Prenez votre temps pour vous familiariser avec le vin de Bourgogne – il le mérite. Des milliers d’années ont été nécessaires pour former ce terroir. Pendant des siècles de travail, l’homme y a acquis un savoir-faire très spécialisé -  une symbiose fascinante entre culture et nature – les fameux "Climats de Bourgogne"

 

Da diversité culturelle de la Bourgogne est intimement liée à ces vins. Une longue histoire à découvrir, écrite dans les vignes et dans les caves. Suivez-moi sur les chemins vers le vin pour lire sur place vous-même la suite de cette histoire !

 

Le vin, c’est - aussi - le temps retrouvé.    

 

La Bourgogne viticole est parfois dite compliquée – à tort, si on prend le bon chemin. Découvrez les vignes à pied et prenez votre temps – ce n’est pas pour rien que l’escargot est le symbole de la Bourgogne.

 

Une balade dans les vignes dit plus que mille mots écrits. Elle est la manière idéale pour découvrir le vin, son histoire et sa présence. Si vous le souhaitez, une cave ou un bar à vins vous attend pour une dégustation à la fin de la balade. Ou peut-être même une auberge qui vous propose un menu typiquement bourguignon avec des vins en parfait accord     

 

 Ai-je pu vous rendre curieux ?

Je vous enverrai volontiers des propositions.

Avez-vous déjà une idée en tête ?

J'aurai plaisir à m'adapter à vos souhaits.