Tout Ce QuE Vous Avez TouJours Voulu Savoir Sur Le vin de Bourgogne...

… sans jamais oser le demander.

 

Prenez votre temps pour vous familiariser avec le vin de Bourgogne – il le mérite. Des milliers d’années ont été nécessaires pour former ce terroir. Pendant des siècles de travail, l’homme y a acquis un savoir-faire très spécialisé.

 

Le cep et le viticulteur accumulent pendant toute leur vie des expériences qu’ils expriment dans le vin.

Pendant presque un an et demi, le bourgeon latent évolue vers les vendanges, exposé aux aléas climatiques, au rythme des saisons, suivi par les soins du viticulteur. Sans parler des longs mois d’élevage en fût et des années en bouteille sur son chemin vers la maturité…

Le vin, c’est - aussi - le temps retrouvé.    

Une longue histoire à découvrir, écrite dans les vignes et dans les caves. Suivez moi sur les chemins vers le vin pour lire vous même la suite de cette histoire !

 

Qu’est ce qui se cache derrière l’étiquette d’une bouteille de vin ?

 

Ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air.

La classification d’une vigne repose sur le potentiel attribué à sa situation géographique dans le vignoble – une symbiose fascinante entre culture et nature – les fameux „Climats de Bourgogne“.

 

Une balade dans les vignes dit, plus que mille mots, la manière idéale pour découvrir le vin, son histoire et sa présence. Si vous le souhaitez, une cave ou un bar à vins vous attend pour une dégustation à la fin de la balade. Ou peut-être même une auberge qui vous propose un menu typiquement bourguignon avec des vins en parfait accord ?

 

 Ai-je pu vous rendre curieux ?

Je vous enverrai volontiers des propositions.

Avez-vous déjà une idée en tête ?

J'aurai plaisir à m'adapter à vos souhaits.